Freedom Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Rec]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

[Rec] Empty
MessageSujet: [Rec]   [Rec] EmptySam 30 Aoû - 22:30

[Rec] Rec

Realisé par J. Balaguero et P. Plaza.

Angelà, jeune presentatrice télé sur une chaine du cable, tourne son emission "Pendant que vous dormez". Cette fois-ci, elle accompagne des pompiers lors d'une intervenion dans un immeuble de la ville. Il s'agit pour les pompiers de porter secours à une vieille dame enfermée chez elle. Une intervention banale, si l'immeuble n'etait pas aussitôt mis en quarantaine !

Je savais, en allant voir Rec, que je m'etait mis devant un film d'epouvante, genre que je n'avais guere experimenté jusque là, à cause de quelques petites deceptions. Pour moi, ce film fut une veritable claque ! Je dois le dire, je n'ai jamais eu aussi peur devant un film.

Contrairement à Cloverfield, le fait qu'il soit filmé d'un point de vue subjectif ne nuit pas à sa lisibilité ni à sa credibilité ( à part quelques fois ou on a envie de crier au cameraman : "lache ta camera et court !!" )

On peut peut etre reprocher à Rec son manque d'originalité (on ne se lassera donc jamais des zombies!) et sa durée un peu faible, mais le film est tellement efficace que ces maigres defauts s'effacent vite au profit d'une terrible angoisse et de quelques palpitations.

Rec est donc le film d'horreur de l'année, qui revele le talent des jeunes realisateurs espagnols. Reste maintenant à voir le reste de la serie "10 films pour vous empecher de dormir" lancée par les deux realisateurs.

Ps: Boycotez avec vehemence le remake americain de Rec qui ne va pas tarder à sortir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2
SteF


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2006

[Rec] Empty
MessageSujet: Re: [Rec]   [Rec] EmptyMar 20 Jan - 2:04

Je l'ai acheté en DVD, et comme tu dis, c'est une grosse claque que je me suis prit. C'est un peu long à démarrer, mais quand c'est partit...

Je suis un grand fan de caméra subjective, et là cette vue est parfaitement exploitée. Mais bon, comme dans tout ce genre de film (Cloverfield, Diaries of The Dead, Zombies Diaries, etc...), au bout d'un moment, la crédibilité en prend un coup. Comment un type, pourchassé par des zombies/infectés, peut encore penser à filmer... Et ben là, c'est pareil, jusqu'à l'ultime phrase, qui sauve le film! Une superbe fin!!!!

Et l'actrice qui joue Angela est incroyable de naturelle. C'est sûrement parce qu'elle est réellement présentatrice TV en Espagne... En fait, je crois que je suis tombé amoureux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
 
[Rec]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Legacy :: Divers :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser