Freedom Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Death Note

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jérôme
Touriste



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2008

Death Note Empty
MessageSujet: Death Note   Death Note EmptySam 16 Fév - 23:06

Yagami Raïto, un lycéen surdoué, trouve un jour une "death note" (carnet de la mort) laissée par Ryuuku, un shinigami (ange de la mort). Il découvre très vite que la death note possède le pouvoir de tuer des personnes dont on y inscrit le nom dessus, et à condition de connaître le visage de cette personne. Dégoûté de la société, il décide d'utiliser sa death note pour "changer le monde". Mais très vite la police conclut qu'il s'agit de meurtres et décide de faire appel à L., un détective qui résout toutes ses enquêtes dans l'ombre...

Je n'ai vu que l'anime, mais que dire si ce n'est qu'il est absolument génial (avec d'excellentes musiques). Je vous conseille de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2
SteF


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 17 Fév - 2:02

Ce manga, ça fait un moment qu'il m'interresse!
Pour info, sa version live devrait sortir dans pas longtemps en DVD (à moins que ça ne soit déja fait). Dès que je le trouve, je l'achète! (en espérant qu'il soit mieux que la version live de Devilman... No )
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyDim 17 Fév - 13:50

Je confirme, l' OAV de Death Note est sorti, je l'ai aperçu à la fnac ..
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2
SteF


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2006

Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note EmptyVen 7 Mar - 11:48

J'ai lu le premier tome (et commencé le 2), et c'est tout simplement hallucinant!!! C'est tellement bien, que j'ai acheté les tomes 2 & 3 le lendemain de l'achat du 1.

Une enquête policière sur fond de fantastique, où l'on suit le tueur (Light/Kira), et non le détective (L), dont on ne voit pas le visage avant le deuxième tome (après, peut-être que le point de vue change...).
Les 2 adversaires étant aussi intelligents l'un que l'autre, ils redoublent d'efforts pour se piéger mutuellement.

Un autre personnage important est Ryûk, un dieu de la mort à qui appartient le Death Note. Ryûk ne peux être vu que par Light. Loin des démons traditionnels qui veulent asservir les humains, Ryûk se contente de suivre Light afin de se divertir car il s'ennuyait dans son monde (comme tout ses potes démons d'ailleurs). Ces démons ne sont ni pire ni meilleur que les humains. S'ils tuent les hommes en notant leurs noms dans leurs Death Note, c'est simplement pour "se nourrir" afin de rallonger leurs vies.

De plus, ce mangas posent de réelles questions, comme "pouvons-nous tuer tout les criminels, quelques soit le crime qu'il a commit, et ainsi créer un sentiment de peur afin d'éradiquer le crime?".

Vraiment, c'est un mangas que je conseil fortement!

NB : le 9ème tome devrait sortir en avril
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Contenu sponsorisé





Death Note Empty
MessageSujet: Re: Death Note   Death Note Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Legacy :: Bandes dessinées :: Mangas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser