Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

House of M

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: House of M   Mer 19 Avr - 19:40

House of M #1

Je viens de le lire, et je suis assez déçus!

Attention pour ceux et celles qui ne l'ont pas encore lu et qui veulent garder le suspens!

La première partie est intéressante. Les protagonistes se demandent quoi faire de Wanda (qui a pété les plombs lors de Vengeurs : la séparation (Marvel Icons 1-4)). Puis vint ce qui devait arriver, elle remodel la réalité...

Mais la seconde partie... On passe notre temps à aller d'un perso à un autre, et on découvre leurs vies dans cette nouvelle réalité. Oui, je sais ce que vont dire certain(e)s : "Ce n'est que le début! Ca va s'arranger!" Et bien non! Ca va pas s'arranger! Visiblement, ça va continuer comme ça durant tout le crossover... Mad Pour en revenir à cette deuxième partie, on n'apprend rien de plus! C'est plat! Et biensur, qui se rend compte qu'il y a un problème? Wolverine! Quelle bonne surprise! Encore lui!

Pour ceux/celles qui l'ont lu, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: House of M   Mer 19 Avr - 23:57

Bon, le scenario n'est peut etre pas à la hauteur, mais avouons que Olivier Coipel, (qui est français) se debrouille plus qu'honorablement, non?

Et puis, je viens de finir la lecture de HoM en V.O, et je dois dire que la fin m'as un peu decontenancé. Non pas pour son originalité, mais plutot pour son invraisemblabilité....
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF

MessageSujet: Re: House of M   Jeu 20 Avr - 0:03

C'est vrai que Coipel est bon sur HoM. J'avais un peu peur, parce que lors de son passage sur X-Men récemment (avec Captain Britain), les persos étaient déformés!

C'est sur que la fin d'HoM va en choquer plus d'un!!!
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: House of M   Jeu 20 Avr - 22:46

GROS SPOILER:

en effet, à la fin de House of M, la realité qui avait ete deformée par La Sorciere Rouge, revient à la normale, hormis sur un point: la plupart des mutants ont perdu le gene X, et par la meme leurs pouvoirs.

Argh, pas possible, deja qu'ils s'etaient fait exterminés par l'attaque des sentinelles de Cassandra Nova sur Genosha... maintenant ça... plus de mutants Suspect vraiment c'est trop gros
SteF

MessageSujet: Re: House of M   Jeu 20 Avr - 23:01

SPOILER

Et ouais. Officiellement, il n'y a plus que 198 mutants
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: House of M   Dim 28 Mai - 2:41

Perso, je pense que Coipel fait le minimum (genre ce qui se fait en ce moment au niveau dessin, rien de terrible, pas mauvais mais je vais pas m'évanouir non plus).
L'essentiel se passe au niveau du fabuleux destin D'Amelie Bend...heu...quoi ça ? Oups ! Au temps pour moi ! Cool
Gnéé, Bendis...bon, certains disent qu'il délaye. Je veux bien m'enfin, pour moi, c'est comme du délayage à la Stephen King, à partir du moment où c'est bon, je ne suis pas contre la longueur. Et Bendis, c'est bon.
;o)

Alors, après, bien qu'on nous ait dit que le crossover pouvait se lire "seul", je crois qu'il serait dommageable de ne pas aller visiter quelque Tie-In, du genre Hulk en Australie, le Spidey HS ou encore le Marvel Icons consacré aux Terrifics et à Black Panther...
J'étais le premier à attendre HoM pour le critiquer, je suis le premier aujourd'hui pour dire que c'est franchement bon pour l'instant. Et pis merde ! On va avoir droit à "The Other" pour Spidey, "Civil War" pour tout le reste, bref, c'est bien barré ! Alors, bah, pour le coup, content je suis !!
Voir le profil de l'utilisateur http://comicsmarvel.blogspot.com/
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: House of M   Dim 28 Mai - 2:48

Disons juste qu'apres avoir lu HoM, je suis impatient de voir Civil War, qui m'a l'air d'etre dans un style plus "à ma portée". HoM n'est pas mauvais, mais j'i neanmoins envie de dire que c'est juste la enieme fois que Marvel fait des modifications de realité; (voir Ere d'Apocalypse, What if, et autres)
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: House of M   Dim 28 Mai - 2:52

La Vision a écrit:
Disons juste qu'apres avoir lu HoM, je suis impatient de voir Civil War, qui m'a l'air d'etre dans un style plus "à ma portée". HoM n'est pas mauvais, mais j'i neanmoins envie de dire que c'est juste la enieme fois que Marvel fait des modifications de realité; (voir Ere d'Apocalypse, What if, et autres)

Ah, clair, voilà, c'est aussi ce que je reproche, une énième réalité alternée !
Au départ, j'étais même super froid à ce niveau là, bon, après, vu l'histoire, ça passe, mais je comprends que l'on puisse en avoir marre à ce niveau.
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: House of M   Jeu 20 Juil - 22:05

Bon, puisque ce mois HoM se termine en VF, j'en profite pour revenir dessus (je précise qu'en général, je ne lis pas les VO, ou alors très peu, juste pour voir le début, pour ne pas m'auto-spoiler lol).

Alors déjà, un crossover qui bouleverse tout l'univers Marvel ?
Heu...oui et non quand même. Ok il y a un effet de masse, mais la plupart des persos connus passent tout de même au travers. Pour nous, qu'il existe 198 mutants ou 5 millions, à partir du moment ou les principaux sont là, ça ne change rien.
Je dirais donc (mais bon, on s'en doutait tous un peu) qu'il y avait pas mal d'exagération dans l'effet d'annonce.

L'histoire en elle-même maintenant.
Bof...j'ai adoré le début, certains Tie-in (Hulk, Spidey, les FF, Black Panther), j'ai détesté d'autres éléments (Iron Man) et surtout, je trouve la fin un peu facile. On a presque envie de dire "ah, tout ça pour ça ?!"
Pourtant, avec cette notion de Maison Magnus dominant le monde, il y avait pas mal de choses à faire, notamment presque dans une optique de tragédie Shakespearienne. Là, bon, ça se termine mollement, on reste sur notre faim. Même les conséquences sont risiblement très minimes (Peter Parker va de nouveau déprimer un peu et Wolvie est parti pour une vendetta, je n'appelle pas ça une révolution quand même lol).

Je ne voudrais pas non plus laisser penser que j'ai détesté cette histoire, simplement, je trouve que ce n'est pas suffisamment abouti et que les conséquences importantes sont plutôt à venir et très ciblées (essentiellement dans la série Origins de Wolverine).

J'attends donc beaucoup plus de Civil War. D'abord, l'idée de départ me plait plus, c'est polémique, les Héros s'engueulent entre eux, il y a un fond de politique, voire même de philosophie sur ce que doit ou devrait être la place de supra-humains au sein d'une société "normale". Bref, ça me botte déjà plus comme idée de départ (et ouf, on évite la nième réalité altérée).

Le mois prochain, c'est également le début de The Other pour Spider-Man. Un truc sympa c'est que nous aurons un rythme plutôt soutenu (3 épisodes par mois), ce qui donnera vraiment une autre allure à ce mensuel d'ordinaire beaucoup plus "saccadé" (mais bon, avec les raisons que l'on sait, ce n'est pas une critique, je me réjouis juste de déguster 3 x 22 planches qui se suivent).

Pour conclure, je ne suis pas certain que House of M restera vraiment dans les mémoires comme un crossover essentiel. Ce retour à la normalité a même un peu le goût d'une tromperie sur la marchandise, m'enfin, ne soyons pas trop sévères, il était évident que tout n'allait pas être révolutionné avec une saga un peu convenue en huit parties.
J'espère que les retombées, et surtout les évènements à venir, auront des conséquences réelles, pas forcément "massives" mais plutôt sur la psychologie des personnages et les relations qu'ils entretiennent entre-eux. Ces éléments sont bien plus importants selon moi et surtout, c'est très exactement ce qui fait d'une histoire qu'elle devient culte : non pas la puissance d'une explosion ou la grandeur d'un décors mais bien la finesse d'un dialogue ou la capacité à rendre ces Héros "humains" et émouvants.
Plus qu'être spectateurs d'une magnifique épopée, j'ai la conviction que nous attendons tous surtout d'être touchés par un personnage et de nous identifier à lui, au-delà de ses pouvoirs, grâce à ses émotions et ses failles.
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: House of M   Ven 21 Juil - 11:28

C'est donc un meme avis mitigé que nous partageons. Pour ce qui est des consequences, à savoir la disparition des mutants, j'ai cru comprendre que cela engendrerait des désagrements encore plus importants; (Voir New Avengers, avec "the collective")
@man
Pretendant

MessageSujet: Re: House of M   Sam 26 Aoû - 14:24

j'ai fini ce crossover récemment et j'ai décidé d'arrêter d'acheter du X-MEN jusqu'à CIVIL WAR... Evil or Very Mad

ce crossover est vraiment pourri, je préfère garder mon argent pour INFINITE CRISIS chez DC...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.poiseulsectionteam.fr.tc
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: House of M   Mar 12 Sep - 18:06

Pourtant y'a des trucs sympas apparemment en X-Men avant Civil War. Pas mal de séries qui débutent ce mois-ci dans Astonishing notamment (pas encore lu).
Sinon, je vais aussi suivre Infinite Crisis et les "preludes" mais vu que je connais beaucoup moins bien l'univers DC, l'ambiance ne sera pas la même et certaines références risquent de m'échapper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: House of M   

House of M
Page 1 sur 1