Freedom Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos citations preférées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptySam 11 Fév - 14:57

Une citation, ça peut parfois changer la vision qu'on a des choses... ça peut etre court, long, compliqué ou simple, marrant ou tres serieux...
Quelles sont vos citations favorites, celles que vous connaissez par coeur?
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
rajae
Pretendant
rajae


Nombre de messages : 10
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/02/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptyDim 12 Fév - 1:51

"science sans concience n est ke ruine de l ame"
"a coeur vaillant rien d impossible"
"la vie ne vaut d etre vecu ss amour"(ma preferée)
c deja ca lol
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptyDim 12 Fév - 2:16

Moi, j'affectionne tout particulierement celle ci: "Si quelqu'un t'as offensé, ne cherche pas à te venger: va t'asseoir au bord de la riviere, et tu verras passer son cadavre"
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
Karrendaen
Franc-Tireur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptyLun 13 Fév - 1:15

J'aime beaucoup ta citation La Vision .

"Le sage ne compte pas les gouttes, il cherche pourquoi elles tombent"

"Qui ne sait pas est un Boudha"

Voilà mon grain de sable à l'édifice.
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptyVen 10 Nov - 12:21

"Timeo danaos et dona ferentes" , ce qui doit vouloir dire:

"Je crains les grecs, surtout lorsqu'il apportent des cadeaux"
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
Neault
Accompli
Neault


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptySam 11 Nov - 17:34

"Si quelqu'un t'as offensé, mets-y un pain, rien ne t'empeche d'aller ensuite t'asseoir au bord de la rivière après."
(petite référence à une autre citation plus haut ;o) )

"Les français m'agacent prodigieusement mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux."
Audiard

"Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté."
Woody Allen

"L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs... "
Jean Yanne

"La marche des vertueux est semée d'obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait, sans fin, surgir l'oeuvre du malin.
Bénit soit-il, l'homme de bonne volonté, qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu'il guide dans la vallée d'ombre de la mort et des larmes car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.
J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand sur toi s'abattra la vengeance du tout-puissant."

Samuel L. Jackson - Pulp Fiction
Assez classe de sortir ça avant de flinguer quelqu'un lol.

et quelques citations perso (c'est vrai, on se cite rarement soi-même, c'est un tort !) :

"La morale représente les actes que vous n’aimeriez pas rendre publics. La conscience est bien autre chose, c’est là la somme des actes que jamais vous ne commettrez, même sous le sceau du secret."

"Nous pleurnichons sur tant de choses qu’un jour il y aura bien une journée de commémoration pour les dinosaures."

"Certains philosophes sont comme les chats. Ils ne sont sages que parce que l’on castre leur esprit, dès l’école. "

"Rien ne m’aura jamais tant fait rire que le nom de Pipit Farlouse dont on affubla un oiseau et le sentiment de supériorité franchouillard dont on affubla le monde. "

"Lorsque vous sortez de prison après avoir tué un homme, la société estime que vous avez payé votre « dette ». Par contre, si vous pétez en public, c’est inexcusable."
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptyDim 12 Nov - 0:21

Citation :
Si quelqu'un t'as offensé, mets-y un pain, rien ne t'empeche d'aller ensuite t'asseoir au bord de la rivière après."
(petite référence à une autre citation plus haut ;o) )


C'est une vision des choses, lol


Citation :
La morale représente les actes que vous n’aimeriez pas rendre publics. La conscience est bien autre chose, c’est là la somme des actes que jamais vous ne commettrez, même sous le sceau du secret."



Tiens, il me semblait, que justement, la morale decrivait les actes "universels", que l'on peut commetre sans nuire à l'ordre public et à la salubrité. Je me trompe peut etre?

Et dans l'ensemble, j'aime bien tes autos-citations Very Happy


Et j'en ai une autre dont je me souviens bien:

"C'est seulement une fois qu'on a rencontré une personne qu'on se rend conmpte à quel point elle nous manquait"
Frederic Dard.


Dernière édition par le Dim 12 Nov - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
Neault
Accompli
Neault


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptyDim 12 Nov - 0:52

La Vision a écrit:
Tiens, il me semblait, que justement, la morale decrivait les actes "universels", que l'on peut commetre sans nuire à l'ordre public et à la salubrité. Je me trompe peut etre?

Se tromper, non, ce serait trop dire, disons que pour ma part, j'estime que la "morale" varie grandement avec le temps et le lieu et est à géométrie variable selon les sociétés (donc carrément pas universelle). Il y a même parfois des cours de "morale" à l'école, alors que la conscience, c'est ce qui fait qu'un être, en son fort intérieur, ne commettra jamais tel ou tel acte même s'il est autorisé par la société ou s'il est certain de ne pas "être pris". Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. ;o)
Par exemple, manger de la chair humaine, c'est chez nous "moralement" interdit, alors que bon, l'acte, en situation de survie, n'est pas atroce dans l'absolu. Par contre, écraser plus faible que soi, ce n'est pas moralement condamnable socialement parlant alors que certains individus se refusent, de leur propre initiative, à nuire à autrui.

Citation :
Et dans l'ensemble, j'aime bien tes autos-citations Very Happy


Ah ben tant mieux, moi aussi d'ailleurs !
;o))

Citation :
Et j'en ai une autre dont je me souviens bien:

"C'est seulement une fois qu'on a rencontré une personne qu'on se rencontre à quel point elle nous manquait"
Frederic Dard.

Qu'on se rend compte donc, mais le lapsus est joli.
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Neault
Accompli
Neault


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2006

Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées EmptyMar 14 Nov - 20:21

Tiens, une entendue ce matin à la radio dans une émission sur les Elfes, les légendes, etc.

"Je suis convaincu que les Elfes et les Fées existent. La plus grande punition pour l'homme étant la perte de sa capacité à les voir."

C'est évidemment une allégorie mais je trouve ça assez joli (et j'aime assez le folklore irlando-elfique).

Vos citations preférées Y42
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Vos citations preférées Empty
MessageSujet: Re: Vos citations preférées   Vos citations preférées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos citations preférées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Legacy :: Sociabilité :: Art de vivre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser