Freedom Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'amour peut il se passer de reciprocité?

Aller en bas 
5 participants

l'amour peut il se passer de reciprocite?
Bien sur que non!
L'amour peut il se passer de reciprocité? Vote_lcap20%L'amour peut il se passer de reciprocité? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bien sur que oui!
L'amour peut il se passer de reciprocité? Vote_lcap20%L'amour peut il se passer de reciprocité? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Ca depend des cas...
L'amour peut il se passer de reciprocité? Vote_lcap60%L'amour peut il se passer de reciprocité? Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptySam 11 Fév - 1:19

Ben, oui, on est en therapie de groupe... alors il faut bien commencer; Very Happy

Si par le plus heureux des concours de circonstance, ce sujet vous interresse, veuillez puiser dans votre mana cardio-vasculaire What a Face , ainsi que dans votre vecu personnel, afin de repondre à cette simple et anodine question: selon vous, les sentiments peuvent ils perdurer lorsqu'ils ricochent pitoyablement sur un mur d'indifference? En gros, peut on aimer quelqu'un sans pour autant que ce soit partagé? Faut il etre pris d'une looserie incontournable pour ça?

Vos avis, remarques, et critiques sont les bienvenus....
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
DÄVID
Le type qu'il faut pas embeter
DÄVID


Nombre de messages : 13
Localisation : MTB
Date d'inscription : 03/02/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptySam 11 Fév - 14:27

La Vision a écrit:
les sentiments peuvent ils perdurer lorsqu'ils ricochent pitoyablement sur un mur d'indifference?

Ahahah j'adore cette formulation, vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
rajae
Pretendant
rajae


Nombre de messages : 10
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/02/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptyDim 12 Fév - 1:41

je pense ke cela depend des cas mais on peu aimer ss ke la personne en face le sache et cela peut durer plusieur annees sans ke l on puisse rien faire pour ke sa s arrange et arrive le jour ou vous vous desinteressez de cette personne a votre tour et ossi bizard ke sa puisse etre la personne vous aimer elle aussi sans vous l avoir jamais dis (experience personnelle ) et il es tro tard pour elle elle ne pe plus rien faire alors un conseil moi je dis ke ds la vie sauf cas ou sa serai impossible mieu vo dire la verité car on a tout a gagner et si une personne te plait dis le lui pe etre ke la reciprocité naitra de la confidence et puis tu as tout a gagner n est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptyDim 12 Fév - 2:12

En general, les gens preferent ne pas gangrener une amitié naissante, plutot que de se fourvoyer avec des declarations made in looser, qui marchent jamais.
Apres tout, mieux vaut, quand rien n'indique que c reciproque, se contenter d'une amitié certaine, plutot que d'un amour probable, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
Karrendaen
Franc-Tireur



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/02/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptyLun 13 Fév - 1:37

La réciprocité du sentiment n'est pas une nécéssité pour entamer une relation amoureuse.

Aimer l'autre c'est dejà un début, mais c'est se faire aimer la finalité. La méthode consiste à ne pas avoir honte de soit, s'aimer c'est aider les autres à vous aimer.

C'est ben joli tout ce que je raconte mais ouvrons les yeux, une véritable relation amoureuse ne se construit pas en un jour. Le coup de foudre ? Laissez moi rire ! Un attirance 100% physique : "tient elle canon celle la !" ..."Hum il est pas mal celui là !" Et Hop ! Le coup de foudre c'est du pipot, c'est s'afficher avec quelqu'un que les autres vous envierons ...

Le vrai amour c'est celui qu'on construit jour après jour, petit à petit au point d'etre indispensable l'un à l'autre. C'est comprendre l'autre au point de le connaitre mieux que soi meme.

Enfin, je m'emporte dans des discours à l'eau de rose ... ca explique peut etre pourquoi je trouve plus de copines depuis la rentrée ... Vite donnez moi une corde !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptyLun 13 Fév - 11:00

Bah, la corde n'est peut etre pas la meilleure solution( il y a le train aussi... Twisted Evil )...

il faut juste savoir se reconsiderer un peu non? (dites moi que si..) En fait les sentiments qui ne sont pas reciproques sont condamnés à mourir dans l'oeuf, n'est ce pas? Il serait rationel et inconcevable de s'attarder sur une relation unilaterale...ce serait un peu comme un investissement à perte, quoi.
mais en meme temps l'amour n'est pas rationel, il ne se satisfait pas de calculs froids et reflechis... Donc en gros, soit on est un looser qui perd son temps, ou un frigide calculateur, qui conspire dans son seul interet...
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
La Vision
Single-Admin
La Vision


Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptyLun 6 Mar - 11:05

Bon, personne ne repond, donc je continue seul le sujet. Peut etre qu'en redefinnissant la notion d'amour, on pourrait arriver à mieux repondre au sujet.

Elargissons donc la discussion. Parlons d'amour en general. Que dire, au juste? Afin de bien commencer, permettez moi tout d'abord de citer Roger Gentis, dans un texte que j'ai trouvé au cours de mes recherches. J'ai appris grace à ce texte que l'amour ne se decrit pas, en tout cas pas avec des mots intelligents, ni meme avec des formules poetiques ou savantes.

Pour perdurer, l'amour doit se debarrasser de tous les calculs et de tous les comportements qui se voudraient reflechis et sensés car l'intelligence et la rationalité le tuent, le dissoudent. L'amour est en fait lui meme un paradoxe, qui n'est par nature pas aisé à resoudre. Le pire, c'est qu'en parlant d'amour, on ne peut dire que des choses vaines, deja maintes fois ressassées, des banalités auxquelles on ne peut pas echapper si l'on veut pouvoir parler d'amour.

Il est en fait commun à tous les hommes, ce qui fait que se l'approprier pour le rendre original est extremement difficile, voire impossible. Pour bien le concevoir, on doit s'efforcer de le reinventer, sous peine de se fourvoyer et de debiter un discours vide de sens.

Resumons donc: l'amour est un concept universel, privé d'intelligence et de rationalité, dont chacun doit s'investir pour lui donner vie et lui insufler son ame.
Revenir en haut Aller en bas
https://freedomlegacy.easyforumpro.com
Neault
Accompli
Neault


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2006

L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? EmptySam 10 Juin - 23:11

Tiens, c'est marrant, vous avez tous réduit l'amour au seul "sentiment amoureux romantique". L'amour c'est aussi ce que l'on ressent pour ses enfants par exemple, du coup, là, je dis oui, ça se passe très largement de réciprocité. On aime ses enfants sans attendre de contrepartie en retour, on place leur bonheur au delà du nôtre, sans pour autant chercher un équilibre (dans le sens "je donne/je reçois").
Dans le cadre d'une relation amoureuse par contre, là oui, un sentiment à sens unique me semble bizarre.
Je dirais donc que dans l'absolu, oui, l'amour peut se passer de réciprocité, dans le cadre d'une relation amoureuse, c'est possible aussi mais il faut faire preuve d'une telle abnégation que cela doit être très rare (et très douloureux à vivre).
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty
MessageSujet: Re: L'amour peut il se passer de reciprocité?   L'amour peut il se passer de reciprocité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour peut il se passer de reciprocité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Goldorak peut aller se rhabiller ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Legacy :: Sociabilité :: Thérapie de groupe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser