Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Lun 11 Fév - 1:24

C'est vrai, qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo? Il déforme les personnages (les mentons de ses persos, une horreur), ses scènes de combats sont archi brouillons...

Et pourtant, on annonce son nom comme celui du messie quand il arrive sur un titre.

Franchement, si quelqu'un aime, ou seulement apprécie ce dessinateur, par pitié, dites-moi pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Lun 11 Fév - 11:12

Quand j'ai commencé à lire des comics, il était sur la série X-men.
A l'époque, (c'etait il y a pas mal de temps en fait Surprised ) j'aimais bien. Evidemment, c'est assez different ce qui se fait aujourd'hui, surtout si on compare avec des exellents dessinateurs, comme:

-Steve McNiven (New Avengers, Civil War, Spider-Man)
-Gary Frank (Supreme Power)
-Brian Hitch (Ultimates)

Bachalo a un style plutot particulier, mais il me rapelle une bonne époque, donc je ne le deteste pas Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Ven 15 Fév - 20:35

Bachalo c'est un peu comme Ramos, en général, on adore ou on déteste. Perso j'aime beaucoup notamment parce que ça change du style réaliste (souvent très bon) privilégié dans la plupart des séries.

Maintenant, est-ce que cela peut s'expliquer par des arguments concrets ? Je ne le pense pas.
Dans un genre différent, j'ai mis un certain temps à lire les Alias de Bendis à cause des illustrations de Gaydos et, finalement, j'ai fini par trouver un charme particulier à son style.
Le mariage d'une histoire avec sa représentation graphique, c'est une alchimie très spéciale, risquée, parfois décevante, en de rares occasions envoûtante, mais à cette alchimie, il ne faut pas oublier d'ajouter la subjectivité du lecteur et sa vision propre (forcément déformée par son vécu, ses goûts, etc.).

D'une certaine façon, je pense que l'on arrive, avec le temps, à différencier manque de talent et style n'étant pas à notre goût.
Par exemple, je n'aime pas trop Jae Lee (je parle de son travail sur le marvelverse, je n'ai pas encore jeté un oeil à Dark Tower) mais je reconnais qu'il sait dessiner. A l'opposé, je trouve qu'un Andy Kuhn (qui a officié sur les Marvel Team-Up) est une erreur de casting, au minimum.
Voir le profil de l'utilisateur http://comicsmarvel.blogspot.com/
SteF

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Ven 15 Fév - 22:33

Je n'irai pas jusqu'a dire qu'il n'a pas de talent (un enfant de 5 ans dessine mieux que moi), mais je ne comprend vraiment pas l'engouement autour de lui. Il va arriver sur Spider-man, ouais, c'est super génial, etc... C'est ça que je ne comprend pas. Comme je l'ai dis, ces dessins sont, pour moi, très brouillons.

Ramos, au contraire, je peux lire une de ses histoires. J'en suis pas fan, mais ça va.

Mais bon, c'est vrai que je préfère le style très réaliste de Gary Frank, par exemple. Et c'est pour ça que je veux des avis différents du mien. Pour comprendre ce mystère... lol!
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Ven 15 Fév - 23:01

J'aime bien Gary Frank (même en tant que scénariste, sur Kin), mais bon, par exemple, en tant que dessinateur "réaliste", il est dépassé par pas mal de monde je pense. Si l'on veut vraiment pousser jusqu'au bout, ne serait-ce que par Greg Horn.

C'est marrant que tu sois "ramossement" compatible et que tu fasses une allergie à Bachalo. ;o)

En même temps, heureusement qu'il existe des approches différentes, même au sein du lectorat.
Le mystère, s'il existe, provient sans doute plus de tes influences et de ta sensibilité que d'un argument commun à tous.
L'amour ou le désamour que l'on porte à l'art, c'est un sentiment généré par un autre sentiment, comment l'expliquer autrement que par la subjectivité ?
Les femmes sont toutes très différentes et, pourtant, la plupart des femmes sont aimées. Peut-on expliquer, de manière rationnelle, pourquoi l'on aime une personne plutôt qu'une autre ?

Pour moi, les sentiments amoureux et ce que l'on éprouve à l'égard d'une oeuvre artistique sont des pulsions très semblables.
Je peux te parler d'une fille, qui te semble fade mais qui fait chavirer mon coeur, pendant des heures, il n'y a pas de "truc" à comprendre. Tu ne l'en aimeras pas plus. Et je n'en serai pas moins conquis.
On ne peut pas demander aux gens "comment" ils aiment. L'on peut juste regarder et essayer de rentrer dans la danse. Parfois, ça marche, d'autres fois pas.

Personnellement, je déteste les huîtres. Je n'en ai jamais mangé, mais...c'est plus fort que moi, je peux pas. Je ne cherche pas à savoir "pourquoi" d'autres aiment, l'amour (même celui qui provient du palais) n'est pas un sentiment transmissible ou explicable, cela relève de tout ce qu'il y a de plus primaire en nous. On l'enrobe ensuite d'analyses, mais, au final, c'est du bide et de l'âme qu'il s'agit, rarement de l'esprit.
Voir le profil de l'utilisateur http://comicsmarvel.blogspot.com/
SteF

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Ven 15 Fév - 23:23

Ah la vache! Ca c'est de la réponse (ce n'est pas ironique). J'me sens tout con maintenant jocolor . Présenté comme ça, c'est vrai que ma question est étrange...

T'as raison, tout dépend ton son vécu... La Vision apprécie Bachalo car il lui rappelle de bon souvenir, ce qui n'est pas mon cas. Ce qui explique qu'on ne soit pas d'accord.

J'vais me pendre! Razz
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Sam 16 Fév - 1:27

Citation :
J'vais me pendre! Razz

Arrow Mais reviens vite What a Face

Bon, en conclusion, on peut affirmer que Bachalo possede un trait et un style particuliers, mais qu'il n'est pas detestable pour autant.

Il suffit juste de rappeller que tous les gouts son dans la nature, et que ces derniers ne se discutent pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   Sam 16 Fév - 15:15

[Ouf! La corde a laché! cheers ]

Voila qui est bien résumé!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?   

Qu'est-ce que vous lui trouvez à Bachalo?
Page 1 sur 1