Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Astonishing X-Men#33 (Février 2008)

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Astonishing X-Men#33 (Février 2008)   Dim 10 Fév - 20:33

Astonishing X-Men
Auteur : Joss Whedon
Dessinateur : John Cassaday

3ème volet d’Invincible. L’équipe est arrivée sur le Breakworld. Colossus y apprend qu’il n’est pas forcément là pour détruire ce monde, mais peut-être pour le reconstruire, en faire un monde meilleur.
Et pendant ce temps, alors que Scott et Emma rejoignaient les hommes de l’agent Brand afin de se mettre à l’abris (Scott n’a plus ses pouvoirs et Emma est psychologiquement instable), ils sont attaqués par Danger qui s’est alliée au souverain du Breakworld. Alors que Cyclope est dans les vapes, Emma demande à Danger de la tuer rapidement…

Les dessins sont toujours aussi superbes. Quant au scénario, j’étais plus enthousiaste avec le Whedon du début d’Astonishing. C’est agréable à lire, sans plus.

New Excalibur
Auteur : Chris «Papy» Claremont
Dessinateurs : Scott Eaton & Staz Johnson

On apprend qui est Albion, l’espèce de Captain Britain qui s’était allié à Lionheart au début de la série pour tabasser Captain Britain.
Il s’agit en fait d’un double de Brian Braddock venu d’un monde parallèle. Dans ce monde, alors que la Première Guerre Mondiale était encore d’actualité, un capitaine d’infanterie s’est vu proposer par Roma et Merlin le choix qu’on eu tout les autres Captain Britain avant lui : l’Amulette du Juste ou l’Epée du Pouvoir. Contrairement aux autres, celui-ci choisi l’épée. Il fut donc abandonné avec ses nouveaux pouvoirs. Il mit fin au conflit mondial, puis trouva le moyen de pénétrer sur la Terre 616. A présent, il veut se venger de Roma, du corps des Captain et de Brian Braddock. Pour cela, il s’associe aux « Dark X-Men » rencontré par Excalibur dans leur première aventure.

Mouais… Ben ça reste du Claremont. Faudra que quelqu’un m’explique pourquoi Albion veut se venger de Roma, alors que c’est en partie grâce à elle qu’il a ses pouvoirs. Et puis, Albion entend UNE FOIS le nom de Brian Braddock (qu’il NE CONNAIT PAS) et ça y est, il veut aussi le dézinguer. N’importe quoi.

Exiles
Auteur : Tony Bedard
Dessinateur : Paul Pelletier

Première partie de «World Tour – Néo-Univers». Les Exilés, à la poursuite de Mimic/Proteus, arrive dans le Néo-Univers. Proteus veut prendre possession du corps de Kenneth Connell, le détenteur du Star Brand, une marque en forme d’étoile qui lui confère de très grands pouvoirs. Les Exilés le trouve avant lui, mais Kenneth les prends pour des aliens et fonce sur Dents de Sabre. Pendant ce temps, Proteus fait la connaissance de Justice, une espèce de Punisher avec lui aussi de grands pouvoirs. Et comme Creed et Kenneth, Justice et Proteus s’envoient sur la tronche.

Ben pas grand chose à dire pour l’instant. C’est le début de ce qui semble être un grand arc avec Exiles vs Proteus à travers le multivers. Pour l’instant, ça démarre bien. C’est marrant de voir le Néo-Univers originel quand sa version moderne vient de sortir dans le collection MAX.

X-Factor
Auteur : Peter David
Dessinateur : ??

X-Factor est engagée par Valérie Cooper pour trouver les membres de la Cellule-X, des ex-mutants terroristes ayant perdu leurs pouvoirs lors du jour-M, et persuadés que c’est la faute du Gouvernement. On apprend l’identité de certains de ces membres :

Spoiler:

Et encore une fois, Layla Miller va aider Madrox et sa bande d’une bien étrange manière.

Ah, X-Factor! Ma série préférée. Toujours aussi bien écrit, les talents de Layla sont à chaque fois exploités avec brio, de l’action, beaucoup d’humour et de second degré… Que du bonheur. Seuls les dessins m’ont un peu gênés (d’ailleurs, c’est qui le dessinateur ?). Ok, ils sont bons, mais pour moi, personne ne retranscrit l’humour de Peter David aussi bien que Pablo Raimondi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/

Astonishing X-Men#33 (Février 2008)
Page 1 sur 1