Freedom Legacy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 *X-Men #133 (février 2008)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2
SteF


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2006

*X-Men #133 (février 2008) Empty
MessageSujet: *X-Men #133 (février 2008)   *X-Men #133 (février 2008) EmptyLun 4 Fév - 17:43

*X-Men #133 (février 2008) Uncannyxmen-485
(couverture vo)

Uncanny X-Men (2 épisodes)
Auteur : Ed Brubaker
Dessuinateur : Billy Tan

On assiste enfin au dénouement du super trop long arc de Brubaker. Et on peut dire que ça bouge.
Alors que Deathbird et Vulcan achèvent de célébrer leur union devant l'Empereur D'Ken, les X-Men, aidés des Starjammers et des soldats fidèles à Lilandra et au Général Ka'Ardum attaquent. S'en suit alors un long affrontement avec la Garde Impériale Shi'ar et les soldats de D'Ken. Durant le combat, Vulcan jette Xavier dans le cristal M'Kraan (Darwin plonge à son tour dans le cristal afin de sauver Xavier), et trahit D'Ken en le tuant. Il devient ainsi le nouveau souverain de l'Empire Shi'ar.

Alors que Vulcan s'apprêter à exécuter Lilandra,
Spoiler:
Bon, après, c'est de la baston. Puis Darwin parvient à sortir Xavier du cristal M'Kraan. Diablo les téléportent à bord de leur vaisseau. Son également présents Warpath, Lilandra et Hepzibah (une starjammer) (d'ailleurs, il se retrouvent là un peu par enchantement). Pour sauver Xavier, Lilandra trafique les commandes du vaisseau pour qu'il rentre sur Terre. Puis elle se retéléporte sur la zone de combat. Combat qui est terminé, car les X-men & Cie ont poussé Deathbird et Vulcan à fuire.
A la fin, on se retrouve donc avec, Polaris, PhénixII et Havok dans l'espace, décidés à poursuivre la lutte contre Vulcan. Havok prend d'ailleurs la succession de son père à la tête des Starjammers. Et Le passage de Xavier dans le cristal M'Kraan lui a rendu sa télépathie...

Bon, globalement, ça se lit très bien. Mais des facilités dans le scénario m'ont un peu gênée (Warpath, Lilandra et Hepzibah qui apparaissent dans le vaisseau, sans trop savoir comment (normalement, c'est Diablo qui les a téléporté)). Mais surtout, Xavier passe dans le cristal M'Kraan, et BOUM, il récupère ses pouvoirs!? Ca, ça a du mal à passer. Et puis, il pourrait pas rester humain, se prendre un chalet à la montagne et arrêter de nous les casser? (Ben non, j'aime pas Xavier).
Sinon, rien à dire sur les dessins.


X-Men

Auteur : Mike Carey
Dessinateur : Chris Bachalo

J'ai pas encore lu, mes yeux ne supportant pas du Bachalo.
Désolé.

New X-Men
Auteur : Craig Kyle & Chris Yost
Dessinateur : Paco Medina

Dénouement de "La Cible". On apprend pourquoi le Complexe en avait après Mercury.
3 mois avant le Jour-M, le Révérend Stryker a commandé au Complexe une arme capable de traquer les mutants et de s'en nourrire. Selon Stryker, après la décimation des mutants qu'il a vu en visions, un mutant très puissant apparaîtra.
Dans le présent, Julian Keller et X-23 parviennent à libérer Mercury, mais se font attquer par les créatures que le Complexe à créé grâce au mercure de Mercury. Ils perviennent à s'en tirer, notamment grâce à l'arrivée des Astonishing X-Men, accompagnés de Dust, Elixir, Rockslide, Surge, et d'une Sentinelle de l'O.N.E. Mais une créature parvient à s'échapper dans la nature.
Dernière page, en Allemagne,
Spoiler:

C'est plutôt agréable à lire, aussi bien le scénario que les dessins. Au fur et à mesure, on comprend que les différents arcs sont tous liés (Stryker, Nemrod, le Complexe, Magie...), ce qui sera plus flagrant en lisant tout d'une traite... Tient, c'est une bonne idée (comme toujours). Je commence ce soir!


Dernière édition par le Mar 5 Fév - 0:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Neault
Accompli
Neault


Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 27/05/2006

*X-Men #133 (février 2008) Empty
MessageSujet: Re: *X-Men #133 (février 2008)   *X-Men #133 (février 2008) EmptyLun 4 Fév - 22:54

Heu, le X-Men #133, c'est celui de février.
;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://comicsmarvel.blogspot.com/
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2
SteF


Nombre de messages : 188
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2006

*X-Men #133 (février 2008) Empty
MessageSujet: Re: *X-Men #133 (février 2008)   *X-Men #133 (février 2008) EmptyLun 4 Fév - 23:12

Ah ouais, merde! Je rectifie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://urbancomics.fr.gd/
Contenu sponsorisé





*X-Men #133 (février 2008) Empty
MessageSujet: Re: *X-Men #133 (février 2008)   *X-Men #133 (février 2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
*X-Men #133 (février 2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marvel Icons 34, fevrier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Legacy :: Bandes dessinées :: Comics :: Marvel Comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser