Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Astérix aux jeux olympiques

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Astérix aux jeux olympiques   Dim 3 Fév - 18:55

Résumé: Alafolix (pas sûr de l'orthographe sur ce coup) est amoureux, mais ne pourra épouser sa dulcinée que s'il remporte les Jeux Olympiques. Il entre donc en compétition avec Brutus, le fils boulet de César. Pour aider Alafolix, Astérix, Obélix et Idéfix parte pour Olympie afin de remporter les jeux (Panoramix les accompagne également pour aller à une réunion de druides).

Très bons effets spéciaux, très bons acteurs, des gags qui font (presque) toujours mouches, ce troisième opus est de très bonne facture. En dessous du second, il reste quand même dans la lignée du film de Chabat, avec vannes anachroniques, clins d'oeils (Alain Delon qui s'autodérisionne pendant tout le film), une foule de guests stars (JP Castaldi qui reprend son rôle du premier film, Francis Lalanne en barde gaulois, Danny Briand en "goûteur de miroir" de César...) et un final qui déchire sa race : le banquet (ma scène préférée).

Depardieu est né pour incarner Obélix, et Corniac est un meilleur Astérix que Clavier (bien qu'un peu jeune pour ce rôle). Quant à Poelvoorde, il joue à la prefection la honte de César : son fils.

Comme vous pouvez le constater, que du positif pour ce film. Et le final... Mon Dieu, le final!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/

Astérix aux jeux olympiques
Page 1 sur 1