Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Spider-Man] Back in Black

AuteurMessage
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: [Spider-Man] Back in Black   Jeu 31 Jan - 12:14

Back in Black, retour au Noir.
Auteurs: JM Straczinski, Ron Garney.

Cet arc qui parait dans la série Amazing Spider-Man fait directement suite à Civil War.

Comme le savent tous les lecteurs ("The True Believers" dirait Stan Lee) , la Loi sur le Recensement des super-heros a convaincu (obligé serait plus juste) Peter Parker, alias Spider-Man, de se demasquer en public et de reveler son identité au monde entier. Depuis Civil War n°2, la veritable identité de Spider-Man est donc connue de tous, des autorités, des civils, mais aussi des pires ennemis du Tisseur. Rien de grave, penserez-vous, etant donné qu'en signant l'acte, Spider-Man devient un agent federal, dont la famille beneficie d'une protection rapprochée.

Hé bien non, car il n'arrive jamais rien de bien à Peter Parker. Ce dernier, doutant de la bonne foi de son allié Tony Stark/ Iron-Man, décide changer de camp et rejoind les rebelles pour s'opposer à le Loi de Recensement. Cette idée géniale fait de lui non seulement une cible pour ses pires ennemis, mais aussi un ennemi d'etat, recherché dans tout le pays!

La fin de la guerre civile des super-heros ne change d'ailleurs pas la situation de Spider-Man. Le pauvre vit desormais caché dans un hotel miteux, avec sa femme Mary-Jane, et sa Tante May.
Ce que Peter ignore encore, c'est qu'un de ses ennemis a engagé un tueur pour l'eliminer lui et sa famille. Il ne tardera pas à le decouvrir, lorsque sa chère Tante sera mortellement touchée par une balle. Dès lors, Spider-Man perd toute sa candeur et toutes ses illusions: c'est le Retour en Noir (Back in Black), et le responsable de ce drame, le Caïd, ne va pas tarder à en faire les frais....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: [Spider-Man] Back in Black   Mar 5 Fév - 0:28

Fin de Back in Black dans le Spider-Man N° 97 de Fevrier !

On assiste essentielement au duel Fisk/Parker. Enfin, un duel, non, plutôt une râclée monumentale. Le Caïd en prend plein la tête sans pouvoir riposter. Spider-Man le chatie, et il le fait bien Very Happy

Mais qu'est ce qu'il avait en tête le Caïd en sortant de la prison, en sachant qu'un Spider-Man fou furieux était aprés lui? Il s'attendait à quoi en le provoquant? Il esperait peut etre gagner le combat? What a Face

Non, franchement, la raclée que lui a administré Daredevil ne lui a pas suffit?

Pff, n'importe quoi ^^

Bon, Back in Black était un bon arc, tragique, *relativement* violent, bien déssiné. On va normalement enchainer sur la saga One More Day, qui promet apparement un renversement de situation comme seule Marvel sait en faire!
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Re: [Spider-Man] Back in Black   Mar 5 Fév - 0:40

Franchement pour ma part, excépété durant Civil War, les histoires de Spidey ne sont pas des plus attrayantes. Et ce "Back in Black" n'a pas fait excéption. Je n'ai pas encore lu le dernier Spider-man (un pôte me le passe tout les mois), mais je doute qu'il déroge à la règle.
En revanche, j'attend avec curiosité One More Day et le refonte des titres de l'Araignée!
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: [Spider-Man] Back in Black   Jeu 7 Fév - 21:03

Pour Back In Black, il est dommage que l'on ne rentre pas dans une vraie tragédie (avec la mort de la tantine, définitive cette fois). Ici, finalement, c'est une ébauche de vengeance alors que ça aurait pu avoir une toute autre saveur.

Pour one more day, j'ai franchement peur étant donné que Straczynski lui-même critique le binz (et voulait même disparaître des crédits). Bon, ça ne se fait pas et je ne lui donne pas raison concernant son attitude mais...c'est pas bon signe.
No
Voir le profil de l'utilisateur http://comicsmarvel.blogspot.com/
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: [Spider-Man] Back in Black   Jeu 7 Fév - 21:06

je viens de terminer la Saga One More Day en VO.
J'attends que ça murisse et jeferai un topic ^^
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Re: [Spider-Man] Back in Black   Ven 8 Fév - 0:02

Neault a écrit:
Pour one more day, j'ai franchement peur étant donné que Straczynski lui-même critique le binz (et voulait même disparaître des crédits). Bon, ça ne se fait pas et je ne lui donne pas raison concernant son attitude mais...c'est pas bon signe.
No

Il critique la fin de la saga parce que ce n'était pas celle qu'il avait prévu. Ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise. C'était pareil pour l'histoire avec les jumeaux de Gwen. Straz voulait qu'ils soient de Peter, mais Marvel a refusé. Pour ma part, je pense que c'est mieux ainsi, qu'ils ont fait le bon choix. J'éspère qu'il en sera de même pour One More Day...
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Spider-Man] Back in Black   

[Spider-Man] Back in Black
Page 1 sur 1