Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ultimate X-Men#43 (janvier 2008)

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Ultimate X-Men#43 (janvier 2008)   Jeu 31 Jan - 11:43

(couverture vo)

dessins de Ben Oliver

dessins de Pascal Alixe

Auteur : Robert Kirkman
Dessinateurs : Ben Oliver (1ère partie) et Pascal Alixe (2ème partie)

Il s'en passe des choses dans ce numéro! Dès les premières pages, on assiste au suicide d'un ennemis des X-Men (mais je pense que ce n'est qu'une mort provisoire) :
Spoiler:

Puis on fait la connaissance du nouvel petit-ami d'Emma Frost (directrice de l'Académie de Demain) : Shinobi Shaw! Ce dernier est en contact avec Gerald Lavine, l'associé de Lilandra (qui bosse en fait avec le Club des Damnés à l'inssu de Lilandra) qui file un coup de m ain à Cyclope & cie pour gérer l'Institut depuis "la mort" de Xavier. Quant on sait que dans l'Univers Marvel, Shinobi est le fils de Sebastien Shaw, big boss du Club des Damnés...

Ensuite, on assiste au très GRAND retour d'un perso mort :
Spoiler:

On apprend que les sentinelles sont de retour, que Tornade fait des cauchemars en rapport avec le Roi d'Ombre (grand ennemis des X-Men Classic), que le Crapaud est prof de gym à l'Institut et que Diablo a trouvé la planque des Morlocks (des mutants ayant physique qui les obligent à vivre sous terre). Et on suit Tornade et Bishop dans leur recrutement de nouveaux X-Men (Cyclope a dissout les X-Men après "la mort" de Xavier). Première recrue :
Spoiler:

Seconde recrue : un mutant qui, selon Bishop, est "un des mutants les plus puissants..." et qui "possède un potentiel illimité" :
Spoiler:

J'ai prit beaucoup de plaisir à lire ce numéro. Il s'y passe beaucoup de choses en même temps. Trop de choses, peut-être. Kirkman à 3000 idées pour la série, et parfois j'ai eu l'impression qu'il voulait toutes les caser au plus vite. C'est parfois dommage de ne pas s'attarder un peu plus sur certaines situations (la deuxième partie est mieux de ce point de vue).

Par contre, les dessins... Ben Oliver, ça passe, mais Pascal Alixe, je ne suis diffinitivement pas fan (les lunettes de Cyclope... scratch ). J'avais déjà eu du mal avec 1602:Fantastick Four, et là, ben c'est pas mieux. Enfin ça, ça n'engage que moi. Je regrette vraiment Kubert. No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/

Ultimate X-Men#43 (janvier 2008)
Page 1 sur 1