Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Gotham Central

AuteurMessage
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Gotham Central   Jeu 31 Jan - 0:39

Auteurs: Ed Brubaker au scenario, Mikael Lark au dessin.

Voilà une serie qui m'a parue originale.
Je n'ai pas pour habitude de lire chez Detective Comics, étant un peu dérouté par la continuité et par ma méconnaissance de cet univers. Mais Gotham Central est une série que l'on peut lire sans forcement connaitre DC.

Nous suivons ici les enquetes de la Police de Gotham City, la ville d'origine du celebre Batman (le voilà!http://www.newsarama.com/dcnew/Oct05/GothamCentralCv36.jpg ). Les policiers de cette ville doivent composer tous les jours en prenant en compte la présence du justicier, qui peut souvent s'averer d'une éfficacité redoutable et salvatrice, mais qui parfois interfère dans les affaires de la police et entrave leurs enquetes.

Ce qui m'a plus ou moins marqué dans le premier tome ( Pris pour Cible) c'est que l'on parle sans arret de Batman, mais qu'on ne le voit que quelques cases en tout et pour tout. C'est cette omniprésence qui rend l'athmosphere de cette histoire interressante. Le justicier rôde, mais nos héros ne le voient pas, et doivent resoudre l'affaire sans son aide.

Une affaire pas commode d'ailleurs, puisqu'il s'agit de personne d'autre que le Joker, qui s'est armé d'un fusil sniper et qui joue les tireurs fous. L'enquete est bien ménée, et fait judicieusement ressortir les personnages, que l'on ne tarde pas à revoir dans le Tome deux (Affaire non classée)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com

Gotham Central
Page 1 sur 1