Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Marvel Universe n°6] Silent War

Aller en bas 
AuteurMessage
La Vision
Single-Admin
avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: [Marvel Universe n°6] Silent War   Mer 30 Jan - 20:31



Silent War est une mini-série en 6 épisodes, parue entre mars et aout 2007 en V.O. Elle a pour protagonistes le peuple qu'on appelle les Inhumains, qui est un des peuples les plus étranges de l'Univers Marvel.

Avant de commencer le résumé de cette saga, il convient tout d'abord de faire un petit rappel sur les personnages principaux, à savoir les Inhumains.


Les Inhumains étaient à l'origine d'authentiques humains, vivant sur Terre. Il y a des milliers d'années, alors que la civilisation n'en était qu à ses prémisses, les Krees, une race extraterrestre depassant largement la nôtre, a pris ce peuple comme sujet d'expérimentation. Les Krees ont realisé sur ces pauvres Homo Sapiens d'horribles experiences visant à en faire une espece "plus évoluée". Pour des raisons qu'on ignore (mais que l'on suppose liée à l'ancestrale guerre Kree/ Skrull), les Krees ont subitement quitté la planete Terre, laissant derriere eux non plus des Homo Sapiens, mais des Inhumains. Ceux-ci se sont alors regroupés, et se sont reclus sur l'île d'Attilan. Les Inhumains possèdent un patrimoine génetique mutant, qui reste latent tant qu'ils ne se sont pas exposés à ce qu'ils nomment les Brumes Terrigenes.
Le rituel de la Terrigénese est pour les inhumains un rituel initiatique, par lequel tous les membres de la communauté doivent passer pour reveler leur potentiel génétique. Ce qui fait que chaque inhumain possède une apparence et des pouvoirs qui lui sont propres.


Voici la situation initiale de Silent War: Aprés la saga House of M, la quasi-totalité des mutants (Homo Superior) ont perdu leurs pouvoirs. Vif-Argent, un ex-mutant à l'origine du desastre et ayant lui meme perdu ses pouvoirs, se rend chez les Inhumains, à qui il est lié, de par son mariage avec la membre de la famille royale nommée Crystal. Vif-Argent, de plus en plus tourmenté, vole les cristaux térrigenes qui produisent les brumes térrigenes, si precieuses pour les Inhumains. Grace à ces cristaux, V-A espere redonner leurs pouvoirs aux ex-mutants dépossédés. Mais les Inhumains, et particulierement leur Roi Black Bolt, ne l'entendent pas de cette oreille, et sont determinés à les recuperer.
Helas, le gouvernement americain s'empare d'une partie des cristaux, et ne compte pas rendre ces "armes de destruction massive" à un peuple qu'il juge dangereux. C'est le debut de la guerre entre l'Humanité et les Inhumains.

Black Bolt, roi des Inhumains, ne souhaite pas la guerre avec la Terre, car il sait que celle-ci est trés bien défendue, notemment par les Super-Heros Agents de l'Initiative.
Mais il est neanmoins determiné à ne pas ceder et à recuperer les cristaux par n'importe quel moyen: Le Monarque, aidé du Conseil Genetique d'Attilan, décide de faire des sommations. Pour ce faire, il a la bonne idée d'envoyer Gorgone ( dont voici l'agreable portrait: http://www.jccomics.com/GorgonMiniBust.jpg ) et trois autres inhumains pour faire une apparition télé lors d'un spectacle et faire leur revendication...
L'opération tourne au drame, et des civils humains sont tués, tandis que les inhumains sont capturés. C'est la débâcle à Attilan, car Black Bolt reste indecis: or tout le monde sait, meme le lecteur, qu'il suffit à Black Bolt d'ouvrir la bouche pour raser une ville toute entière. Sa puissance effraie meme Sentry, le plus puissant heros de la Terre !
Les Vengeurs eux-meme prendront ce que l'on peut appeller une râclée lors de l'inevitable affrontement avec l'armée des Inhumains. Rien ne peut arreter Black Bolt, à part peut etre la destruction d'Attilan... mais pour ça, il faut faire confiance à Maximus, le frere dement du Roi, qui ourdit en secret son evasion;


Pour ma part, j'ai aprecié cette saga dans son ensemble. Les dessins, quoique un peu originaux par rapport à ce qui se fait en general, finissent par etre agreables. Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment suivi les aventures des Inhumains; Mais le personnage de Black Bolt m'a longtemps faciné. C'est clairement le plus charismatique des Inhumains, et un des plus classe parmi les personnages Marvel. J'attend donc avec impatience de voir ce que nous reserve la suite pour les Inhumains...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [Marvel Universe n°6] Silent War   Jeu 31 Jan - 17:21

J'ai exactement le même avis que toi! Tout d'accord avec ce que t'as dis. Very Happy
Par contre, j'ai pas trop pigé la dernière page. scratch

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
La Vision
Single-Admin
avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Montauban, ville mysterieuse et pleine de dangers
Date d'inscription : 01/02/2006

MessageSujet: Re: [Marvel Universe n°6] Silent War   Ven 1 Fév - 1:34

C'est ce qu'on appelle un mystere!
Black bolt semble avoir perdu la raison, mais de là à completement raser Attilan, je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 14/02/2006

MessageSujet: Re: [Marvel Universe n°6] Silent War   Ven 1 Fév - 1:37

Oh, ça serait cool! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Marvel Universe n°6] Silent War   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Marvel Universe n°6] Silent War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Marvel Universe 12
» LISTE de fig Marvel universe & Wolverine !
» MARVEL UNIVERSE ( nouvelle formule )
» Marvel UNIVERSE : figurines marvel au 1/18è
» HASBRO : GALACTUS 19 " MARVEL UNIVERSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Freedom Legacy :: Bandes dessinées :: Comics :: Marvel Comics-
Sauter vers: