Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Invincible

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Invincible   Mar 29 Jan - 16:54

Auteur : Robert Kirkman (WALKING DEAD, ULTIMATE X-MEN...)
Dessinateur : Cory Walker

(Pour l'heure, je n'ai lu que le premier tome. Donc mon commentaire ne portera que sur celui là. Je complèterez quand j'aurais la suite)

Mark Grayson est un ado comme les autres, à l'exception que son père est le plus grand super-héros de la Terre. Et le jours où Mark développe les mêmes pouvoirs que son paternel, les choses se gâtent...

Vous désespériez de lire à nouveau les aventures d'un vrai super-héros, où l'on sait qui sont les gentils et qui sont les méchants? Alors ne cherchez plus, c'est ici que ça se passe.
Le scénariste ne se prend pas la tête (quoi que... Déjà dans le premier tome, on peut relever quelques éléments qui font penser que tout n'est pas si simple) et les dessins sont sympas (mais je n'en suis pas fan).

Un excellent premier tome, plein d'humour et de second degré (le fils : "P'pa vient de se faire aspiré dans un portail. Je ne crois pas qu'il sera là ce soir. Des extraterrestres qu'on venait de repousser... Ca ira." La mère : "Bon, ça nous fera plus à manger."). J'ai très envie de savoir la suite (que j'ai un mal fou à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Re: Invincible   Mar 12 Fév - 18:04

ATTENTION, GROS SPOILERS!!!

Je viens à l'instant de terminer le tome 2. Et je dois dire qu'il est encore mieux que le premier. L'humour y est toujours présent, et l'histoire se complique quand les Gardiens du Globe (une parodie de la JLA de DC) sont assassiné par Omni-Man, le père d'Invincible et soit-disant allié des Gardiens.
On apprend alors qu'il est sur Terre pour préparer son invasion par son peuple. Invincible refuse de l'aider et se fait allégrement passer à tabas par son père, qui prétend n'en avoir rien à faire de sa femme et de son fils. L'album se termine sur un Invicible laissé dans un piteux état dans les montagnes neigeuses, son père allant pleurer dans l'espace.
A suivre...
(Normalement, le tome 3 que j'ai commandé arrive demain.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/

Invincible
Page 1 sur 1