Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Walking Dead

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Walking Dead   Mar 29 Jan - 12:33

Auteur : Robert Kirkman (INVINCIBLE, ULTIMATE X-MEN, MARVEL ZOMBIES)
Dessinateurs : Tony Moore et Charlie Adlard

Dans cette série (3 tomes parus), on suit les aventures d'un groupe de survivants dans un monde envahit de zombies.

Bon ok, c'est classique comme histoire. Mais ce qui est interressant, ce sont les relations entre les personnages et leurs sentiments. Chacun réagit différement face à la mort d'un proche (et des morts, il y en a). Certains ont plus d'affinités entre eux, et ne peuvent pas pifrer les autres, ou sont méfiants.

Pour ma part, c'est une très bonne série. Le fait qu'elle soit en noir et blanc m'a un peu gêné au début, mais maintenant, je me rend compte que ça colle parfaitement à l'ambiance. Le seul petit truc qui me chiffonne, c'est que le temps qui passe n'est pas clairement défini. A oui, et y'a aussi BEAUCOUP de personnages, et on s'y perd parfois dans les prénoms et les relations ("Ah bon, Amy c'est la soeur d'Andréa?").

Une série que je recommande (et pas seulement à ceux qui kiffent les zombies Razz )...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: Walking Dead   Jeu 31 Jan - 0:21

Comme tu l'as dit, SteF, cette série provient du meme auteur que Marvel Zombies!

Mais Walking Dead est-il aussi gore et hilarant que MZ ? Ou Kirkman aborde-t-il le sujet avec plus de "gravité" ?

Et où en est la série exactement ?
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com
SteF

MessageSujet: Re: Walking Dead   Jeu 31 Jan - 1:21

Je dirais qu'en dehors de la présence des zombies, Walking Dead n'a absolument rien à voir avec Marvel Zombies.
MZ est une comédie horrifique, qui permet de s'éclater à voir Spider-man souler tout le monde parce qu'il regrette d'avoir bouffé sa femme et sa tante.
Dans Walking Dead, Kirkman raconte la survie d'un groupe d'humains. Et il la raconte le plus sérieusement du monde. Je ne me rappelle pas avoir rit (ou même sourit) à la lecture. Il explore les relations des persos entre eux. Les zombies ne sont en fait qu'un prétexte pour ses analyses. Et contrairement à Marvel Zombies, les héros ne sont pas les morts-vivants, mais bien les humains.
Alors bon, qui dit zombies, dit un minimum de gore. Et les auteurs ne s'en privent pas...quand l'occasion se présente. Car je le répète, la série n'est pas qu'une histoire de zombies.

En France, Delcourt a publié les 3 premiers tomes (le dernier est paru récemment), dont vous pouvez voir les couvertures plus haut. Mais je ne sais pas où en est la publication américaine. J'ai lu dans une interview (dans le magazine Comic Box n°?) que Kirkman comptait ne jamais terminer sa série... Si la qualité reste à ce niveau, c'est pas moi qui vais m'en plaindre!
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: Walking Dead   Jeu 31 Jan - 20:05

Pour la VO, je l'ai lue jusqu'au numéro #45 et ça reste vraiment excellent, avec une tension permanente, des cliffhangers ingénieux et un suspens qui tient autant, sinon plus, aux relations entre les personnages qu'à la présence des zombies.

Kirkman considère que c'est son travail le plus abouti, je suis complètement d'accord. Marvel Zombies, en comparaison, ce n'est qu'un clin d'oeil avec fort peu de scènes dérangeantes. Dans The Walking Dead, l'auteur s'intéresse en fait à ce qui se passe lorsque la civilisation et ses règles s'effondrent (ici à cause des zombies mais peu importe presque).

Bref, excellent. On en souhaiterait presque que les morts sortent de leurs tombes pour de bon histoire de se trouver une prison à investir.
Voir le profil de l'utilisateur http://comicsmarvel.blogspot.com/
Neault
Accompli

MessageSujet: Re: Walking Dead   Jeu 7 Fév - 20:53

Un petit mot pour signaler que le tome 4 VF est sorti hier. Plutôt rapide lorsque l'on sait qu'à la base, le tome 3 était prévu poru début 2008 !
Je suppose que la série doit bien se vendre, et c'est franchement mérité.

Voir le profil de l'utilisateur http://comicsmarvel.blogspot.com/
SteF

MessageSujet: Re: Walking Dead   Jeu 7 Fév - 23:55

Je l'ai acheté hier (j'étais très surpris de le trouver chez mon libraire). Dès que je l'aurai lu, je ferai un p'tit résumé (et des autres tomes aussi) et je vous dirais ce que j'en pense. (mais bon, là je lis pas trop, parce que je viens de m'acheter une PSP et je passe mon temps à jouer à Smackdown vs Raw... Hors sujet? Ok, j'arrête Razz )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Walking Dead   

Walking Dead
Page 1 sur 1