Freedom Legacy

Parceque le Monde actuel n'est pas que Fureur et Violence, il y a Freedom Legacy

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Je suis une légende

AuteurMessage
SteF
aka Comics-man ou Admin n°2

MessageSujet: Je suis une légende   Mar 29 Jan - 12:14

Rapide résumé : c'est l'histoire d'un gars qui est le dernier humain sur Terre. Mais il n'est pas seul, les humains étant tous transformés en bestioles cheloues, sorte de zombies.

Il y a 2 types de personnes qui sont allés voir ce film:ceux qui ont lu le livre et qui voulaient voir ce que ça donnait sur grand écran, et ceux qui n'ont pas lu le livre mais qui voulaient quand même voir ce que ça donnait sur grand écran.
Je fais parti de ceux qui ont lu le livre (que j'ai adoré), et j'ai été super déçu. Ca n'a RIEN à voir avec le livre. Alors bon, quand on ne l'a pas lu, le film est plus que correct:un bon Will Smith, de bons effets spéciaux... C'est juste que CE N'EST PAS le livre. Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://urbancomics.fr.gd/
La Vision
Single-Admin

MessageSujet: Re: Je suis une légende   Mar 29 Jan - 19:56

I Am Legend

Synopsis [Source: Allocine] : "Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre... Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu.
Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les "Infectés" - rôdent dans les ténèbres... observent ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang.
Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin..."

J'ai vu ce film il n'y a pas longtemps.
Pour ma part je n'ai pas lu le livre, je decouvrais donc entierement le scenario.
J'ai été impressioné par la vue de New York desertée de ses habitants et envahie par les animaux sauvages. J'ai aussi trouvé interessant de suivre la vie quotidienne du "Dernier Homme":

Le bougre, il chasse la gazelle en plein Time Square, et il fais semblant d'aller faire ses courses dans un video club rempli de mannequins ! Il y a donc des passages trés pittoresques, suivis de flash back et de sequences d'un ton plutot grave.Par contre, on se surprend au millieu du film à n'avoir assisté à aucun evenement majeur dans l'histoire, a aucune resolution.

La fin arrive quand meme assez vite, mais ça semble logique du point de vue de l'histoire et du contexte: Le Heros lutte pour sa survie pendant trois ans, prend toutes les précautions necessaires, mais une seule erreur cause sa perte. La fin suit un rythme rapide, mais n'est pas denuée de sens.

Bref, c'est un avis favorable que j'ai eu en sortant de la salle. Ce film, sans etre un chef d'oeuvre, reussit à capter l'attention de maniere tout à fait reussie.

??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://freedomlegacy.easyforumpro.com

Je suis une légende
Page 1 sur 1